Wildfire - Hyjal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partage d'informations sur les hunts

4 participants

Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Partage d'informations sur les hunts

Message par Indé Mar 30 Mai - 9:59

Hello à tou(te)s,

Voici une liste de liens et infos pour celles et ceux qui souhaiteraient en apprendre plus sur le hunt.

+ Le guide Icyveins est une bible (pour les 3 spé). C'est mis à jour très régulièrement par le théoricien des hunts pendant l'extension pré légion.
Note : le mec est un monstre de théorycrafting. Néanmoins, il main préci et ça s'en ressent parfois quand les autres spés sont dans un état instable. En préci, ce qu'il dit vaut de l'or. En BM ou survie, il faut lui laisser un peu plus de temps (quelques semaines après la sortie d'un patch si bcp de changements) là où d'autres sentent bien les coups à venir.

+ La chaine youtube de Signsofkelani (en Anglais / main préci).
Je recommande d'ailleurs cette chaine à tout le monde ! Il fait des vidéos qui ne concernent pas que les hunts. C'est là que j'avais trouvé les vidéos du dernier raid par ex.
Note : Joueur de préci aussi.

+ http://eyesofthebeast.com/
Un blog. Il n'y a pas masse article, mais c'est toujours très intéressant. Le mec est très apprécié dans la communauté des BM. Il tient à jour un guide BM sur Wowhead (Bendak).
Il n'a pas le prestige du mec du premier lien mais il connaît très bien la BM et a su voir par le passé des changements que les autres ne voyaient pas venir (le crit/stomp, le crit sans le reset du KC sur l'ordre de tuer par ex).

+ http://wow-petopia.com/
La bible des pets pour les hunts.


++


Dernière édition par Indé le Mer 30 Aoû - 10:24, édité 2 fois

Indé
Membre

Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Zoenala Mer 31 Mai - 9:52

moi, des conseil pour hunt m'intéresse :p ainsi que les pets a dompté .... j'ai l'impression d'etre a la ramasse lol
Merki indénounet rendeer
Zoenala
Zoenala
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 101
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Indé Mer 31 Mai - 12:29

Suite à ton post, j'ai mis à jour mon premier message avec le lien vers "petopia", le site qui constitue la bible des hunts en matière de pets.

Les BIS pets :

Les chiens du magma : une Furie sur patte. BM only.
Les raies du néant comme équivalent non réservé aux BM.

Les Quilen : Un Brez sur patte. BM only.
Les grues comme équivalent non réservé aux BM.

Les trotteurs (je me souviens plus du nom exact) donne la marche sur l'eau. Pour toutes les spé.

Les rylak (chimères ?) donne la capcityé de flotter dans les airs. Indispensable quand on n'a pas le vol ni de planeurs.

Les spé des pets :

Pour le contenu solo, mettre son pet en posture de ténacité, taunts activés.

Pour le contenu de groupe, mettre son pet en férocité, taunts désactivés.

Pour le pvp, la ruse est peut-être plus opti.

Exceptions : parfois, les hunts mettent leur pet en ténacité pour le contenu de groupe. En effet, dans cette spé, le pet a un sort de "charge" qui permet d'avoir un dash de plus pour moins perdre de temps en travel sur des cibles éparses ou faire des proc (Qui a dit Sephuz ?).
Penser cependant à virer les taunts si vous optez pour ce cas de figure.
Mis à part ce sort de charge, la férocité est mieux en groupe.

Ma configuration en BM :


Un chien du magma en férocité, taunt désactivé pour le contenu de groupe.
Je le prends pour les raids, ou les donjons si on a plusieurs Brez dans le groupe.
Outre la Furie, ce pet a une capacité de plus "peau en fusion" qui fait des dégâts ridicules mais c'est toujours quelques micro dégâts en plus.

Un Quilen en férocité, taunt désactivé pour le contenu de groupe.
Je prends celui là en donjon mm+. Je prends des tambours à côté pour la furie. A prioriser si on a que peu de Brez dans le groupe.

Un pet en ténacité avec taunts activés que j'utilise en contenu solo.
Pour celui-là, tout va, bien que certains soient plus opti par leurs capacités spéciales qui leur offrent une meilleure durabilité (les quilen, les scorpides ont en effet des sorts qui leur permettent de moins prendre de dégâts).
Pour aller capturer Fenryr par ex, j'ai pris le Quilen en ténacité pour avoir un plus gros tanking.

Les postures

Je mets mon pet pour contenu solo en passif. Ca évite qu'il traine trop derrière moi si je rush à travres des mobs dont j'ai pris l'aggro (si je lui donne pas l'ordre d'attaquer).

Pour le contenu de groupe, je mets mon pet en aider.
Ca force le stick sur une cible.

Il y a des variantes, c'est la façon de faire qui me va.

L'IA des pets est débile ou bien ?

Oui, elle est débile. Mais je n'ai aucun problème avec : j'ai des macros pour tous mes skills avec des /petattack.
Combiné avec mon choix de posture, mes pets font ce que je veux pratiquement tout le temps.


Pour tes questions sur le hunt en général :
il faut que tu sois plus précises sur tes besoins d'informations ^^
Je pense que tu parles du BM mais je n'en suis pas sûr.
Note : ne me demandez rien sur la survie ; Hynsane et Yanthos ont des rolls dans cette spé, ils seront plus au courant que moi. Je maitrise la BM, et je connais pas mal de truc en préci, même si mon rendement avec n'est pas foufou.
N'hésite pas à poser des questions précises ici ou tout du moins à me dire en gros sur quoi tu veux des explications (j'éditerais ce message pour répondre) ou à me poser des questions IG (il faut mieux me wisp pour être sûr que je vois tes questions).

++





Indé
Membre

Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Zoenala Mer 31 Mai - 12:44

merci!!!
icy veins m'as fait changer de spé .... (oui je suis en BM)
j'ai pas l'intention de faire du raid hl mais partir en mm+ de temps a autre me vas.
Du coup ton post m'est super utile notament pour les postures du pet .... j'en avait aucune idée de comment faire  lol
Donc merki!
J'yhésiterais pas a te send si besoin Wink
Zoenala
Zoenala
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 101
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Odrade Jeu 29 Juin - 19:28

Je découvre ce post (oui je ne suis pas souvent sur le forum ^^) et je te remercie Indé très utile.

Odrade
Membre

Messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2017
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Indé Lun 3 Juil - 15:42

Si ça peut vous être utile, j'en suis ravi :-)

N'hésitez pas à me wisp en jeu si vous avez des questions.

Juste un truc : si vous avez la bague qui donne le deuxième talent, utilisez là couplée à "Bêtes féroces" (si vous n'avez pas le T20 au complet car "Frénésie féroce" repasse devant, apparemment).
Non seulement ça envoie plus, mais c'est surtout bien plus fun :p

Bon, à la base, je voulais faire de ce post un lieu d'échanges pour les joueurs d'une même classe mais ça se transforme en post des BM ^^

++

Indé
Membre

Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par FizzO Sam 8 Juil - 10:23

En même temps on a pas vraiment beaucoup de personnes qui jouent la même classe :p et la plus part du temps les informations sont partagées directement en jeu ou vocal Wink

Mais je conçois que l'idée était bonne ! +1 pour l'initiative !

FizzO
Membre

Messages : 50
Date d'inscription : 24/07/2016
Age : 35
Localisation : Ca dépend de la centrale !

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Zoenala Lun 24 Juil - 10:50

+1 moi j écoute bcp les conseil du grand maître Indéninet :p
Zoenala
Zoenala
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 101
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Indé Lun 24 Juil - 15:08

Si tu savais à quel point je suis paumé en ce moment sur la bm, tu suivrais peut-être moins mes conseils ...

Indé
Membre

Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Zoenala Ven 11 Aoû - 11:02

bon bah alors, je fais ce que je veux ! avec mes cheveux .....
ok ! je sors! :p

Cela dit, frénésie, fureur et corbeau font effectivement un bon combo ^^
Zoenala
Zoenala
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 101
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Indé Ven 11 Aoû - 11:52

Les corbacs sont considérés comme des pets donc buffés par le courroux par ex, la maitrise aussi.

En gros, la règle c'est :
Corbeaux pour une à trois cibles, ou une grosse cible dans un pack aoe qui n'est pas bien groupé.
Volley pour du full multi (3 ou +) et encore mieux sur des mobs groupés

Sur la tombe, par ex, on doit utiliser la volley sur La mistress, sur le moteur d'âme, éventuellement sur Harjatan.

De toute façon, il faut presque tout essayer (on oublie quand même le barrage et la ruée, le tir de la chimère, des merdes comme ça), selon les configurations de mm+ ou les boss de raid, le dips varie grandement avec les bons réglages.
Ex : ne pas prendre le reset du KC sur le tir du cobra si on va faire du full flèche multiple, c'est une perte de talent, il vaut mieux dans ce cas prendre le dernier talent sur cette dernière ligne.

La BM n'a jamais eu autant de potentiels de réglages depuis un an, imo.
3 builds viables (!! = frénésie, crit/stomp et stomp/AOTC), des talents réglables selon les fights dans les 3 builds, aucun légendaire core/incontournable (à part la ceinture, dur de s'en passer). Le gameplay est aussi à adapter selon les conditions.
La spé est dans une bonne situation.

Bon après, si on regarde les logs de toutes les classes, la spé n'a jamais été autant au fond mais bon, je suppose qu'on ne peut pas demander d'avoir de la flexibilité et de pas être largué niveau dips ...

++





Indé
Membre

Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Zoenala Lun 14 Aoû - 11:10

encore merci! j ai remis mes notes au propre lol c'est déjà plus comprehensible :p
Zoenala
Zoenala
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 101
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Indé Jeu 31 Aoû - 11:27

Vers la 7.3 et l'infini ...

La BM est limité au niveau de son stuff atm.
Le t20 est nul, le t21 parait pire s'il n'est pas buff à la sortie du prochain raid (le T20 en héro est équivalent en output au T21 malgré le gain d'ilevel ...).
Le T19 était correct.
Mais comme il est correct, il est bien trop fort par rapport au T20, et sûrement aussi par rapport au T21 bien que ce dernier devrait faire gagner énormément d'ilevel.

Quid du futur ?
Les MM+10 donnent du 915 avec possibilité de proc (sur le combo arcavia/cour des étoiles, ça peut être intéressant).
Le coffre hebdo va donner du 935, avec un taux de proc qui est maintenant énorme et qui donne donc bcp de chance d'obtenir du 955.
Les invasions d'Argus vont donner du 930 (avec chance de proc, je pense).
Dans ce contexte, le T21 risque de se faire déborder clairement par du stuff "neutre" à gros ilevel.

Le prochain raid risque donc d'être un peu inutile pour se stuff (à voir dans plusieurs semaines).
Ce qui se dessine, c'est la possibilité de s'équiper de 2 pièces du T19 (sur des parties du corps où l'ilevel est moins impactant : gants, épaules, cape) et tout le reste en stuff à gros ilevel avec nos stats.
Peut-être qu'on aura encore un combo entre le t19 et le t21, peut être du t21 et t20, mais ça semble de moins en moins plausible en l'état et dans ce contexte de hausse du stuff "neutre".

J'ai fait des sims l'autre jour pour virer le 4pièces T21 : 2p T19, 2p T20 et le reste avec le plus gros ilevel possible. Pour le moment, les résultats sont pas convaincants, je perds du dips de manière trop importante. Mais le gain d'ilevel n'est pas encore monstrueux. Imaginons avoir en banque du stuff neutre 945 sur un casque et un torse, perdre le 4p T20 pour du neutre 945 semble largement envisageable.

Rien n'est établi pour le moment. Ce ne sont que des élucubrations d'un esprit torturé, mais ce n’est pas inutile d'avoir ça en tête.
Normalement, le stuff raid est LE stuff dans les mmo, ça risque de ne plus être le cas pour les BM. Garder des pièces à gros ilevel, même si ce ne sont pas nos deux mainstats, semble plus que jamais la bonne attitude à avoir. Et ça tombe bien, j'ai plein de telles pièces dans ma banque ^^

Note 1 : J'ai eu du stuff inéquipable en l'état hier à gros ilevel. Mais ça peut ouvrir la porte à de nouvelles simulations pour voir s'il est possible de se passer du 4p T20 en l'état par ex.
Je posterais ici les résultats, s'ils sont convaincants. Je vais faire ça au cours de la semaine prochaine, la sortie du patch me prend trop de temps pour tester tout ça.

Note 2 : n'hésitez pas à mettre deux pièces du T19 de côté, même à bas ilevel, au cas où, sur des pièces où l'ilevel à moins d'impact (gants, épaules, cape). Qui sait si on arrivera à s'en débarrasser avant la prochaine extension ...


++

PS1 : Ce n'est pas la faute des hunts ....
PS2 : Je ne posterai plus d'informations qui ne soient pas liés directement aux hunts. Si vous avez des questions sur un patch, sur comment appréhender un patch, des choses dans ce genre, je serai dispo, mais en message privé sous le jeu.

Indé
Membre

Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Indé Jeu 31 Aoû - 11:29

Argus et les pets :
Il y a de nouveaux pets à chasser sur Argus pour les collectionneurs en herbe.
A noter pour ceux qui n'en n'aurait pas encore qu'il y a un pet qui donne la bl.

++

Indé
Membre

Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Zoenala Jeu 31 Aoû - 13:15

study MERKI study
Si je résume, n'ayant pas de pieces T19 (même pas une) .... vaut mieux que je prenne du steuf hors set "neutre"
J'aime bcp jouer en frénésie et du coup je kiff la hâte pour les proc Smile
.... a voir, a test.
Pr les pet domptable, c'est en cours, il y en a des sympa mais au competances boff :p
pas encore trouver le pet a la bl mais ca vas venir
Zoenala
Zoenala
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 101
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Zoenala Jeu 31 Aoû - 13:16

ps; MERCIIIIIII
Zoenala
Zoenala
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 101
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Indé Jeu 31 Aoû - 14:33

Re

Pour le pet BL :
New Pets: Mana Rays
Mana Rays come in 6 different colors and join the Nether Ray family, which means they’re another pet that can be used for Heroism/Blood Lust.
http://eyesofthebeast.com/2017/08/patch-7-3-for-hunters-new-pets-netherlight-crucible-and-more/
Pas spécifique aux BM.

Pour le stuff :

Il ne "vaut mieux" rien du tout.
Bcp trop d'inconnu sur les semaines à venir pour pouvoir affirmer quoi que ce soit.
Le T20 et T21 ne sont pas à éviter/virer obligatoirement. C'est "envisageable" et donc important d'avoir ça en tête pour ne pas penser qu'une pièce 940 inutile maintenant ne va pas être utile voir core dans 1 mois. Mais à ilevel équivalent un effet de set sera toujours meilleur que pas d'effet du tout.

Par exemple, mon brassard 950 hier est pas utilisable en l'état. Mais si je loot un torse 955 avec mes stats bis la semaine prochaine, il n'est pas dit que je ne puisse pas virer mon T19 et ne garder que 2 pièces de mon T20 (car j'ai 2 pièces du T20 qui ont proc sur des endroits où l'ilevel compte) par ex, ou virer (enfin) le t19 et garder le t20.

Je râle sur le coup car ça fait plusieurs semaines que je farm, que rien n'est utilisable en l'état et que je suis bloqué. Mais ça m'ouvre petit à petit des combinaisons possibles, et ça va se renforcer dans les semaines qui arrivent.
L'état d'arrivée, je ne le connais pas encore.

Autre ex : le collier que tu as loot hier sera peut-être rentable dans quelques jours ou quelques semaines ... ou pas ^^ (j'espère d'ailleurs que tu ne l'as pas jeté ;-) ).

Et dans ce contexte, je vais adopter une stratégie de farm particulière, différente des autres patchs, pour essayer de me positionner avec le plus de latitudes possible.

En gros, mon message est : BM, gardons l'esprit ouvert et notre banque pleine en matière de stuff, il n'y a aucune certitude.
"C'est en se posant des questions qu'on trouve des réponses" (dixit Indé, le Huntard assumé).

++


Indé
Membre

Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Zoenala Jeu 31 Aoû - 15:02

Ouioui j'ai bien compris ton post (ouf) non je n ai pas jeter mon coller et je suis entrain de tester du "hors set" en ilvl plus haut que mon pauvre t20 en 885.
A suivre
Zoenala
Zoenala
Membre

Messages : 78
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 101
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Indé Jeu 31 Aoû - 16:28

Après, ne t'embête pas aujourd'hui avec tout ça.
Et surtout si le gain en ilevel n'est pas suffisant.
A titre d'exemple, pour se débarrasser du T19 aujourd'hui, il faut au moins un gain de 60 points d'ilevel sur l'ensemble des 2 pièces.

Il faut juste l'avoir en tête pour choisir le contenu qu'on décide de faire en fonction du contenu de jeu qu'on veut avoir et surtout pour ne pas jeter des pièces inutilisables atm.

Faire des sims en ce début de patch, ce n'est pas très utile. On prend le stuff qui vient, on fera le bilan dans quelques semaines.

Malgré tout, pour tester vite fait une idée : Raidbot.
Pas un addon : ça passe par le net. Ca te récupère ton perso, tu choisis les pièces que tu veux remplacer, tu lances la simulation.
C'est basique mais rapide et facile et globalement fiable.

++


Indé
Membre

Messages : 87
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Partage d'informations sur les hunts Empty Re: Partage d'informations sur les hunts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum