Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Partage d'informations sur les classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Partage d'informations sur les classes

Message par Indé le Mar 30 Mai - 9:59

Hello à tou(te)s,

Après quelques échanges avec des gens ces derniers temps qui se posaient des questions sur leurs classes, je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de commencer un partage de liens vers des sites, vidéos, pour les classes et spé.

Je vais commencer, à vous de voir si vous voulez faire vivre cette idée ou non en alimentant ce post.

Note : ne mettez pas le moindre lien que vous trouvez, il faut insister sur les valeurs sûres ! Les gens n'ont pas tous forcément le temps de passer des heures sur le net pour tout consulter.

Pour les hunts :

+ Le guide Icyveins est une bible (pour les 3 spé). C'est mis à jour très régulièrement par le théoricien des hunts pendant l'extension pré légion.

+ La chaine youtube de Signsofkelani (en Anglais / main préci).
Je recommande d'ailleurs cette chaine à tout le monde ! Il fait des vidéos qui ne concernent pas que les hunts. C'est là que j'avais trouvé les vidéos du dernier raid par ex.
Dans ses dernières vidéos, il y en a une sur les trinkets du prochain raid ou encore une autre sur le top 5 des erreurs des dips.

+ http://eyesofthebeast.com/
Un blog. Pas mis à jour très régulièrement. Ca traite surtout des maitrises des bêtes.

+ http://wow-petopia.com/
La bible des pets pour les hunts.

++

Dernière édition par Indé le Mer 31 Mai - 11:54, édité 1 fois

Indé
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partage d'informations sur les classes

Message par Zoenala le Mer 31 Mai - 9:52

moi, des conseil pour hunt m'intéresse :p ainsi que les pets a dompté .... j'ai l'impression d'etre a la ramasse lol
Merki indénounet rendeer
Zoenala
Membre

Message par Indé le Mer 31 Mai - 12:29

Suite à ton post, j'ai mis à jour mon premier message avec le lien vers "petopia", le site qui constitue la bible des hunts en matière de pets.

Les BIS pets :

Les chiens du magma : une Furie sur patte. BM only.
Les raies du néant comme équivalent non réservé aux BM.

Les Quilen : Un Brez sur patte. BM only.
Les grues comme équivalent non réservé aux BM.

Les trotteurs (je me souviens plus du nom exact) donne la marche sur l'eau. Pour toutes les spé.

Les rylak (chimères ?) donne la capcityé de flotter dans les airs. Indispensable quand on n'a pas le vol ni de planeurs.

Les spé des pets :

Pour le contenu solo, mettre son pet en posture de ténacité, taunts activés.

Pour le contenu de groupe, mettre son pet en férocité, taunts désactivés.

Pour le pvp, la ruse est peut-être plus opti.

Exceptions : parfois, les hunts mettent leur pet en ténacité pour le contenu de groupe. En effet, dans cette spé, le pet a un sort de "charge" qui permet d'avoir un dash de plus pour moins perdre de temps en travel sur des cibles éparses ou faire des proc (Qui a dit Sephuz ?).
Penser cependant à virer les taunts si vous optez pour ce cas de figure.
Mis à part ce sort de charge, la férocité est mieux en groupe.

Ma configuration en BM :

Un chien du magma en férocité, taunt désactivé pour le contenu de groupe.
Je le prends pour les raids, ou les donjons si on a plusieurs Brez dans le groupe.
Outre la Furie, ce pet a une capacité de plus "peau en fusion" qui fait des dégâts ridicules mais c'est toujours quelques micro dégâts en plus.

Un Quilen en férocité, taunt désactivé pour le contenu de groupe.
Je prends celui là en donjon mm+. Je prends des tambours à côté pour la furie. A prioriser si on a que peu de Brez dans le groupe.

Un pet en ténacité avec taunts activés que j'utilise en contenu solo.
Pour celui-là, tout va, bien que certains soient plus opti par leurs capacités spéciales qui leur offrent une meilleure durabilité (les quilen, les scorpides ont en effet des sorts qui leur permettent de moins prendre de dégâts).
Pour aller capturer Fenryr par ex, j'ai pris le Quilen en ténacité pour avoir un plus gros tanking.

Les postures

Je mets mon pet pour contenu solo en passif. Ca évite qu'il traine trop derrière moi si je rush à travres des mobs dont j'ai pris l'aggro (si je lui donne pas l'ordre d'attaquer).

Pour le contenu de groupe, je mets mon pet en aider.
Ca force le stick sur une cible.

Il y a des variantes, c'est la façon de faire qui me va.

L'IA des pets est débile ou bien ?

Oui, elle est débile. Mais je n'ai aucun problème avec : j'ai des macros pour tous mes skills avec des /petattack.
Combiné avec mon choix de posture, mes pets font ce que je veux pratiquement tout le temps.

Pour tes questions sur le hunt en général :
il faut que tu sois plus précises sur tes besoins d'informations ^^
Je pense que tu parles du BM mais je n'en suis pas sûr.
Note : ne me demandez rien sur la survie ; Hynsane et Yanthos ont des rolls dans cette spé, ils seront plus au courant que moi. Je maitrise la BM, et je connais pas mal de truc en préci, même si mon rendement avec n'est pas foufou.
N'hésite pas à poser des questions précises ici ou tout du moins à me dire en gros sur quoi tu veux des explications (j'éditerais ce message pour répondre) ou à me poser des questions IG (il faut mieux me wisp pour être sûr que je vois tes questions).

++

Indé
Membre

Message par Zoenala le Mer 31 Mai - 12:44

merci!!!
icy veins m'as fait changer de spé .... (oui je suis en BM)
j'ai pas l'intention de faire du raid hl mais partir en mm+ de temps a autre me vas.
Du coup ton post m'est super utile notament pour les postures du pet .... j'en avait aucune idée de comment faire  lol
Donc merki!
J'yhésiterais pas a te send si besoin Wink
Zoenala
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut