Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier


ASK Mr Robot / Raidbot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ASK Mr Robot / Raidbot

Message par Zoenala le Jeu 7 Sep - 9:06

Tout est dans le titre .....
Ayant loot de nouveaux items dont un leg (enfin!!! ) ....  voila que je me retrouve paumée sur  l'équilibre de mon steuf   Suspect
entre ask et raidbot je ne sais ou m'informée correctement sachant que j ai l impression avec ask d'avoir perdu du dps  ( j'ai aussi changer une relique et je ne sais pas si ca viens de la relique ou du steuf en général )
J'ai l'impression que je me met une pression supplémentaire mais j aime comprendre ce que je fais et surtout rester constante dans mon dips !!!! (bon on vas  pas se cacher que pou r l instant j'essaie pas du tt d être au niveau du raid car j ai encore un bout de chemin a accérir niveau ilvl
BREF toujours est il que j'ai rien compris sur l utilisation de raid bot ... et oui l'anglais et moi ca fait 2 meme si j ai mon traducteur personel (illk) c'est pas toujours simple!
Il faut install un addon aussi comme avec ask?

scratch study scratch
avatar
Zoenala
Membre

Messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 95
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASK Mr Robot / Raidbot

Message par Indé le Lun 11 Sep - 12:15

Bon, on a en a un peu discuté ce weekend mais :

Pour être optimal, Ask nécessite un logiciel sur PC en dehors du jeu. Tu rentres tes stats dedans, tu sims, tu exportes une ligne de code que tu importes dans l'add-on IG pour qu'il te compare tes items.
Attention, cette sim et cette ligne de code est à modifier à chaque fois que tu loots une pièce de stuff vraiment différente, ou toutes les deux modifs de pièces, en gros.
En résumé: pour les passionnés de sim et de perfection. Chiant et pas nécessaire pour les gens qui veulent s'améliorer sans se prendre trop la tête.

Raidbot : un site internet. Rien d'autre de nécessaire.
La grosse différence avec Ask, c'est que tu n'as pas d'infos en jeu pour comparer dès qu'un loot tombe.
Il faut aller sur le site et sim.
Gros point négatif : en anglais. Perso, je joue en français, je suis donc obligé de passer par wowhead pour traduire les noms de pièces du Français à l'Anglais.
A part ces points négatifs, je trouve ça parfait : rapide, simple d'utilisation, fiable. Permet de rentrer dans l'univers des sims sans trop se prendre la tête non plus.

A ce titre, sur raidbot, vous pouvez sim votre dips poteau en quelques clic (import de votre perso puis quicksim). Vous verrez combien vous devez envoyer sur poteau ...

Pour l'aspect technique de Raidbot, on en reparle sous discord si tu veux (je ne peux aider sous Ask, ça m'intéresse pas).

++







Indé
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASK Mr Robot / Raidbot

Message par Zoenala le Lun 11 Sep - 12:32

Yep on en rediscutera sous discord un de ses 4 Wink
comme je disais, ask a foutu le dawa dans mon steuf et donc mon dips mais apres en avoir discuter ce we, je pense être sur le bon chemin et en plus j ai loot 2 relique pas dégueux ..... a voir ce soir en raid donc!

Merci Mister chassous albino
Bon app
avatar
Zoenala
Membre

Messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 95
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASK Mr Robot / Raidbot

Message par Indé le Mer 13 Sep - 15:11

Re

Au sujet du dips toujours, il faut se prémunir d'une confusion que l'on fait de manière "logique" (on le sait, mais on l'oublie toujours quand on regarde les logs) :

1- Toutes les classes et spé ne sont pas identiques ! Toutes choses égales par ailleurs, je ne peux pas avoir les logs d'un démoniste affli en jouant BM en raid, sauf dans certaines configurations. Certaines classes/spés brillent par leur Aoe, d'autres par leur mono, par exemple.
On le sait, mais on a tendance à oublier ce fait non négligeable.

2- Entre deux personnes jouant une même classe et spé, on ne peut pas non plus exiger des logs identiques !
Exemple bête, j'ai fait le dernier raid et j'ai accès au 2 pièces T19 ce qui me mettra toujours devant (au moins un peu) quelqu'un qui n'a pas ça dans sa banque.

Ceci étant, il est important de ne pas se satisfaire de ses logs.
Un moyen de s'évaluer "pour soi", pour gommer les effets groupe dont je parlais au-dessus, c'est d'aller se sim vite fait sous raidbots (on importe son perso et on click sur "Quicksim").
Raidbots va alors vous simuler un dips poteau monocible (!) grossier, qui va vous donner une idée de ce que vous devez envoyer théoriquement dans des conditions optimales.
Ca ne veut pas dire qu'on va faire ça sur chaque boss, mais on doit s'en rapprocher, en moyenne, sur de nombreux try.
Si vous êtes à 100k en moyenne en dessous de ce que vous dit raidbots, c'est très correct.
Si vous êtes à 200 k, c'est correct mais "peut mieux faire", vous avez une marge de progression. Cette marge de progression concerne vos mécaniques, gestion du cycle ou des priorités, activité etc, par votre stuff (puisque la sim est basée sur votre stuff actuel).
Si vous êtes à 300 k ou moins, inquiétez vous et réfléchissez.

En parallèle, les gens de la guilde (souvent Zekha ou Fija) postent les logs des soirées raid.
Regarder les de temps à autres dans la colonne qui parle de la performance dans sa tranche d'ilevel. Si vous êtes de couleur grise avec un tout petit nombre (proche de zéro) : vous sous performez par rapport aux gens jouant votre spé avec le même ilevel. Si c'est le cas trop souvent, interrogez vous.

Et enfin, les sims et le théorycrafting, c'est bien, mais il ne faut pas négliger la pratique : plus vous ferez de mm+, plus vous pourrez prétendre à des mm+10. Plus vous ferez des mm+10 et plus vous allez vous renforcer et plus vous serez à l'aise.

Bilan :
Toujours vouloir progresser (parfois, modifier un talent, c'est 100 ou 200k de gagner selon les configurations, c'est pas négligeable).
Regarder et "analyser" (modestement !) ses logs.
Regarder quelques guides de temps à autres, une ou deux vidéos, échanger avec des gens sur ses "problèmes" ou questions.

++






Indé
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASK Mr Robot / Raidbot

Message par Zoenala le Jeu 14 Sep - 8:53

study
avatar
Zoenala
Membre

Messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 95
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASK Mr Robot / Raidbot

Message par Indé le Jeu 14 Sep - 15:32

Patch 7.3, la découverte ...

Bon alors le buff des BM est finalement de 6%.
Attention, ce n'est pas un buff flat.
Je m'explique : ce buff concerne certains sorts et ce n'est pas un buff général. Par exemple, les auto attaques des pets ne sont pas concernés, de même que notre passif "enchainement bestial", qui est notre moyen de cleave en aoe.

"Qu'en conclure sur notre spé atm ?"
Notre mono n'était pas OP, il est un peu buff.
Les logs du raid d'hier soir me l'ont bien fait sentir. A noter néanmoins que j'avais en plus les 15 d'ilevel en plus de l'arbre des reliques (qui nous apporte peu en théorie et un effet du rang 2 (qui n'est pas OP pour nous). Ce n'est donc pas une évaluation que de ce buff de 6 %.
Notre Aoe était bof, elle reste au même niveau. Le buff n'agit pas dessus. Ce qui fait que c'est un nerf relatif par rapport à d'autres classes/spé.

"Et alors ?"
Ben, et alors, ça vaut moins le coup de se focus sur de l'aoe dans ses reliques, talents, skills etc.
Notre "force" (en supposant qu'on ait un vrai point fort) c'est le mono.
En gros, avoir une ou deux reliques qui buffent l'enchainement bestial, ça peut être worth si on fait en majorité des mm+ où l'aoe est reine. Si on fait surtout du raid, en avoir une au maximum me semble la bonne optique.
Et ce d'autant plus qu'un trait de relique semble monter en puissance : celui qui buff les dégats du pet et les siens (à vérifier). L'intérêt de ce trait c'est qu'il est assez polyvalent entre aoe et mono (plsu que celui de l'enchainement bestial, je veux dire). A voir dans les semaines qui arrivent.
Perso, en se projetant sur le prochain raid et le prochain set, je me dis que le trait qui buff la durée de notre buff de 1 seconde (pas le courroux, l'autre, oublié le nom ...) va peut-être gagner en valeur. A garder en banque, imo ou à mettre dans le creuset pour voir si on a un trait BIS.

Toutes spé BM confondues, on a encore et toujours un trait BIS : la gueule.
Ensuite, on a un mix de la réduc foca sur le tir de cobra, les dégâts de l'ordre de tuer et le buff de dégâts sous courroux. Atm, ça semble être les meilleurs traits toutes spé confondues.

"Pourquoi on parle autant des reliques et des traits ?"
Ben en fait, il va peut être falloir apprendre à se passer de ses BIS traits avec le nouvel arbre.
Je m'explique :
Si une relique nous donne un BIS initialement mais 3 traits dégueu en rang 3 de l'arbre et 2 effets dégueu en rang 2, ça sera peut-être moins worth qu'un trait un peu moins bon de base mais qui donne un très bon traits en 3e rang et un très bon effet en rang2.

"Ok, mais comment je fais pour choisir moi ? J'ai pas fait Math spé !"
Ca tombe bien, moi non plus.
Il suffit de faire une bête addition de ce que nous procure en point de dips le trait de base, l'effet du rang 2 et le trait du rang 3. On fait ça sur un papier et on compare avec la relique qu'on veut tester.
Pour que ça soit plus parlant :
http://eyesofthebeast.com/2017/09/netherlight-crucible-and-buffs-for-beast-mastery/
A un tiers de la page environ, il y a une image qui illustre cette "formule".

Maintenant, il y a un petit problème quand même ... Le gain de dips par effet / trait dépend de chacun. Selon son stuff, ses talents, cette équivalence peut varier.
Dans l'absolue, il faudrait sim personnellement chacun de ses traits et effets de l'arbre. Mais bon, perso, pas envie d'aller aussi loin ...
Je vais bêtement me baser sur le tableau du lien précédent (ce mec est "fiable" !) ainsi que sur le guide icyveins.
Les valeurs ne sont pas identiques (et c'est logique car ces deux personnes en sont pas identiques). Elles sont néanmoins très proches.
Ce qu'il faut, exercice intellectuel, c'est de faire une synthèse entre ces deux guides (Bendak tient aussi à jour le guide BM sur Wowhead mais je n'y suis pas encore allé) pour voir quelles reliques/effets de l'arbre ressortent du lot toute spé confondues.
On ne sait pas ce qu'on va "devoir"/"vouloir" jouer au prochain raid, il faut donc faire une moyenne entre ces guides et les 3 spé du moment : Frénésie, Crit/stomp et Crit/Stomp/AOTC.
Une fois cette moyenne faite, quand on veut tester uen relique, on voit le meilleur chemin possible, on additionne et on compare à la relique déjà en place. La plus forte l'emporte.

En conclusion, il va falloir faire du cas par cas pour chaque relique. Il ne peut y avoir à l'avance, comme au patch d'avant, une prescription. Un trait bis ne fait pas une relique BIS ! Loin de là. Pour une classe qui aurait 2 traits BIS, si une relique donnent ces deux traits, par contre, ça risque bien d'être la relique parfaite. A l'inverse, deux traits non BIS sur une relique pourraient théoriquement représenter un meilleur gain de dips qu'une relique avec un trait BIS, un effet rang 2 pourri et un trait rang 3 bof.
Et voilà pourquoi j'ai freiné des 4 fers sur les rand sur les reliques hier soir : on va choisir un trait BIS qu'on mettra dans Best in slot. C'est la seule chose que l'on peut prévoir. Si d'autres reliques peuvent potentiellement nous intéresser, on randera en spé 1. Comme jusqu'à présent.


Bon, désolé pour le mur de texte mais quitte à y être, je reviens sur un point déjà évoqué ci-dessus qui fait pleinement sens ici : Stuffez vous en fonction de votre contenu !
Ne vous spécialisez pas en AOE si vous ne faites quasi jamais de mm+ high level. Si la majorité de votre contenu de groupe est du raid, il faut vous spécialiser en priorité sur du mono cible. Si vous faites des deux à peu près dans les mêmes proportions, alors là, ok, vous pouvez vous stuff aoe, ça sera rentable sur des boss de raid à un moment ou à un autre.
Pour combler nos "lacunes" dans un domaine dans une situation donnée, il y a la respé et le choix de talent. Mais prendre des reliques pour MM+ si vous faites surtout du raid, c'est un peu une hérésie, désolé de le dire comme ça, et ça handicap vos petits copaings avec lesquels vous jouez car vous êtes sous performants dans cette situation. Si vous copiez des guides pour faire votre wishlist (ce que je fais, aucun problème avec ça), assurez vous que ces guides s'adressent bien aux joueurs qui farment le même type de contenu que vous.

Sur ce, je vous laisse à vos calculs et réflexions et vous souhaite une bonne après-midi (pensez à prendre une aspirine après avoir fini de lire, ça peut aider ^^).

++











Indé
Membre

Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASK Mr Robot / Raidbot

Message par Illkarr le Jeu 14 Sep - 17:09

avatar
Illkarr
Membre

Messages : 22
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 37
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASK Mr Robot / Raidbot

Message par Zoenala le Jeu 14 Sep - 17:47

affraid drunken cheers
Merci ho grand maitre vénéré !!! .... ooops je m'emballa la désolé geek

ps: j'ai tout lu, j ai pas mal a la tête mais je reviendrais dessus car j'ai pas tout tout suivi ^^
avatar
Zoenala
Membre

Messages : 72
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 95
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ASK Mr Robot / Raidbot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum